skate electrique

Vous avez déjà certainement entendu parler, ou même utilisé une trottinette. Paraissant aujourd’hui dépassé, les chercheurs ont mis sur pied un autre outil tout aussi magique, qui est le skate électrique. De quoi est-il fait ? Quels sont ses avantages ?

Découvrez dans cet article, toutes les réponses à ces différentes questions.

Présentation du skate électrique

Le skate électrique est un moyen de déplacement personnel, qui a été vu pour la première fois, au milieu des années 90. Très vite adopté par le public, celui-ci ne connaîtra un véritable essor, qu’à partir de l’an 2000. Cet outil révolutionnaire est composé d’un moteur électrique, d’une batterie, d’un deck et d’un contrôleur.

  • Le moteur électrique : c’est l’élément qui permet à cette machine électrique d’avancer, sans que vous n’ayez besoin de la lancer.
  • La batterie : cruciale, cette dernière est la partie qui stocke l’énergie, qui devra faire fonctionner le skate. Dotée d’une très bonne autonomie, celle-ci vous permettra alors, de prendre du plaisir.
  • Le contrôleur : le contrôleur est, en quelque sorte, l’âme de cet appareil. Parce que c’est lui, qui connaît avec exactitude la puissance dont ses roues ont besoin, pour vous conduire à destination.
  • Le deck : dans tout instrument de ce genre, il existe toujours un élément qui a la propriété de le maintenir en place. C’est donc à cela que sert le deck. Ce statut lui permet donc d’offrir à l’appareil la possibilité de supporter votre poids.

En dehors de toutes ces composantes, vous pourrez également compter sur sa télécommande. Parce que c’est elle qui vous aidera à contrôler son système de freinage, de vitesses, et éventuellement ses modes de conduite.

Fonctionnement d’un skate électrique

Pour vous offrir une ballade tranquille, ses concepteurs ont dû le munir des caractéristiques techniques du hoverboard et de celles du skateboard motorisé. Vous allez donc pouvoir vous déplacer en toute aisance, grâce à sa force électrique et son gyroscope.

Cette parfaite harmonisation vous permettra donc de rester en équilibre sur ce dernier, et d’avancer sans inquiétude. Avec la participation du site : skate-electrique.eu

Les différents types de skates électriques

À l’image des autres appareils, il existe une pluralité de skates électriques, qui peuvent être regroupés en trois grandes catégories : le longboard, le cruiser et le skateboard classique.

  • Le longboard

Fabriqué avec une très large planche, ce type skate électrique demeure, jusqu’à ce jour, l’un des modèles les plus utilisés. Ne possédant pas de « tails », vous pourrez alors, grâce à ce dernier, réaliser de très belles figures.

  • Le cruiser

Bien qu’il soit de petite taille, le cruiser a tout de même une largeur égale aux autres prototypes. Facilement transportable, ce genre de modèle n’est pas pour autant très confortable.

  • Le skateboard classique

Malgré que celui-ci ne vous permettra pas d’effectuer de longs trajets, il possède néanmoins un avantage, qui est lié à sa maniabilité.

Les avantages liés à l’utilisation du skate électrique

Les avantages liés à l’utilisation d’un skate électrique sont très nombreux.

  • La maniabilité

Un skate électrique est doté d’innombrables fonctionnalités, qui le rendent plus maniable. Pas très lourd, ce dernier pourra même vous permettre de descendre des pentes d’une valeur de près de 30 %.

  • La performance

Cet outil révolutionnaire possède un moteur électrique très puissant. Ce dernier peut, en effet, vous offrir la possibilité de parcourir des distances raisonnables, à une vitesse de pointe, pouvant atteindre le seuil de 35 km/h.

  • Le multi-usage

Le skate électrique permet, à ses utilisateurs nostalgiques, d’effectuer des parcours en roue libre.